Avec plus de dix ans de carrière, l’auteure-compositrice-interprète, Léa Jarry, a su se tailler une place de choix dans l’écosystème musical québécois. En mai 2019, elle présente son premier EP Entre temps. Elle y pose les bases de son style qui puise dans les influences country, pop et folk et devient rapidement l’une des artistes phare du new country francophone au Québec. Ce projet se voit récompensé par une nomination au gala GAMIQ 2019 dans la catégorie EP Folk de l’année.
Dès ses débuts en chanson, elle remporte le prix d’Auteure-compositrice de l’année SOCAN au Gala Country 2020. Cette victoire indique son talent sans équivoque, et ouvre la voie à son tout premier album, L’heure d’été, dévoilé le 23 octobre 2020. Cet opus amènera Léa Jarry à remporter l’Album country de l’année au GAMIQ 2021, ainsi que plusieurs nominations dans des galas d’envergures de l’industrie, tels que l'ADISQ et les INDIES.
Le 20 octobre 2023, l’artiste présente son deuxième album, Comme avant. Celui-ci est, encore une fois, très bien reçu par le public et l’industrie, accumulant des nominations au Gala de l’ADISQ, au GAMIQ, et au Gala country, où elle se distingue avec une nomination triple : Album de l'année - Contemporain, Auteur-compositeur de l'année et Interprète féminine de l'année. Portée par ce succès, elle entame avec Connor Seidel la réalisation d’un nouvel album intitulé Foraine, attendu pour le 6 février 2026.
Voir plus